Le Bourgmestre défend la piste cyclable !

rn59-2.JPGMarcel Basile a aussi son opinion sur le projet de piste cyclable entre les ronds-points du zoning et des Bonniers.

Quand on lui parle de la piste cyclable, de l'aménagement de la RN59 à cet endroit et de l'abattage des arbres , le bourgmestre reconnait que ces arbres sont beaux mais qu'ils sont à maturité et selon lui , la DNF a manisfesté son accord pour autant que d'autres essences soient replantées - même ailleurs !

La préoccupation principale de M. Basile est de protéger les usagers faibles le long de cette voirie qui supporte un énorme charroi de camions venant de la firme DeliXL toute proche, même si ces travaux voient la disparition de ces arbres ! Il préfère également éviter que les arbres soient vecteurs d'accidents graves si un véhicule s'y encastre !

D'autre part, le ministre wallon Carlo Di Antonio (Travaux publics, de l’Agriculture, du Patrimoine, de la Ruralité, de la Nature et de la Forêt) envisage la réhabilitation de cette portion de la RN59 au printemps 2013.

Toutefois, il n'est pas encore question maintenant de prolonger la piste cyclable plus loin vers Thuin. Elle sera vraisemblablement réalisée d'un seul côté de la route mais en bi-directionnel.

La vitesse sera limitée comme elle l'est maintenant sur le tronçon de la RN59 vers Anderlues et des radars préventifs devraient y être installés. Le zoning dispose encore de 8 Ha à viabiliser. Un accord est pris entre la ville de Thuin, la commune de Lobbes et Igretec pour tenter d'y limiter l'implantation  à de petites entreprises locales pour éviter d'encore augmenter le charroi des camions imposants.

 

Et vous, quelle est votre opinion ?

Laissez vos commentaires en cliquant sur l'icône piste cyclable,lobbes,travaux

Les commentaires sont fermés.