Sars : Magali Cultiaux récolte vos bouchons PMC pour aider les personnes handicapées

Cador.jpgTout le monde à Lobbes connait le grand coeur de Magali pour les personnes et les animaux.

Cette fois, elle a besoin de vous ! En l'aidant à récolter les bouchons des bouteilles PMC, vous participerez à la formation d'un chien d'aide pour personnes handicapées moteur.




Photos : ASBL OS'Mose

bouchon chance.jpgEn effet, l'ASBL Os'mose, reconnue par l'AWIPH (Agence Wallonne pour l'Intégration de la Personne Handicapée), récolte les bouchons des bouteilles PMC et les amène dans une usine de recyclage en échange d'une petite somme d'argent.

Cet argent sert à l'éducation des chiens d'aide. L'ensemble des écoles appartenant à la Belgian Guide Dog Federation (BADF) estime que chaque chien d'aide formé coûte 17.500 €. Actuellement, Os'mose ne dispose pas de personnel salarié, ce qui réduit la formation à environ 10.000 €.

Ces chiens, une fois éduqués, sont remis à la personne handicapée gratuitement !

Si l'on en croit les témoignages laissés sur le site d'Os'Mose, l'action de cette ASBL apporte aussi bien un soutien moral que "matériel". Je vous retranscrit le témoignage d'Erwin :

Erwin et Icare

Erwin.jpegJ'ai 16 ans, je n'ai jamais pu marcher et je me déplace en chaise électrique. Quand j'ai appris par hasard tout ce qu'un chien d'aide pouvait apporter à une personne à mobilité réduite, j'ai introduit une demande et j’ai été mis sur la liste d'attente. Quand j'ai rencontré Icare, il m'a de suite adopté. Il est devenu mon compagnon, mon ami de tous les jours ; il m'aide dans mes tâches quotidiennes (ramasse ce que je laisse tomber, m'amène les objets hors de portée, m'aide à aller à la toilette et à me déshabiller, etc.). Cela fait environ huit mois qu'Icare est à mes côtés et je pense vraiment ne plus pouvoir m'en passer.L'apprentissage sera encore long mais les résultats déjà obtenus sont époustouflants. Merci à Marie Claire et Vanessa. Je ne veux évidemment pas oublier la famille d'accueil qui a passé ces deux années à éduquer Icare pour moi. C'est vraiment un tout beau cadeau qu'elle m'a fait. Venant du fond de mes tripes, merci, merci mille fois merci.

Erwin, le 3 avril 2011


Dès lors, je pense que l'action entreprise par Magali vaut la peine d'être épaulée par nous tous ...

Vous pouvez contacter Magali par Facebook : ICI ou laisser un commentaire  sur le blog, elle vous contactera.

Les commentaires sont fermés.