Lobbes - braquage : les auteurs interpellés.

8624640-voleur-visant-une-arme-a-feu-sur-un-vol.jpgCe mardi vers 12 heures 15, le salon de coiffure de la rue des Briqueteries a été victime d'un vol avec violence. Les auteurs ont été interpellés par la police de la zone Lermes.

 

 

Photo prétexte.

Ce mardi, peu avant midi, la propriétaire du salon de coiffure avait remarqué les agissements suspects d'un jeune homme qui passait sans cesse dans la rue. C'est vers 12 heures 15 qu'un autre jeune homme est entré dans le commerce, cagoulé et armé d'une arme de poing. Il a alors exigé la caisse que la coiffeuse a refusé de lui remettre. L'individu a alors fait feu ! Heureusement, la cliente et la coiffeuse ont pu constater qu'il s'agissait d'un pistolet d'alarme.

Le voleur s'est néanmoins emparé de la recette du jour et s'est enfui, avec son complice, vers la gare de Lobbes. La police a d'ailleurs retrouvé la cagoule dans une ruelle, mais ni le butin ni l'arme, vraisemblablement jetée dans la Sambre toute proche.

Peu après, les malfrats ont été repérés près de la gare de Lobbes. Pendant que l'un d'eux prenait le train vers Charleroi, l'autre s'enfuyait vers le centre du village où la police, intervenue très rapidement, a pu l'interpeller tandis que l'autre a été arrêté à la gare de Charleroi grâce à la collaboration de la police des chemins de fer.

Les individus ont évidemment, été privé de liberté et doivent être présentés au Parquet ce mercredi matin.

Les commentaires sont fermés.