Lobbes : La commune investit dans le photovoltaïque.

ecole-des-bonniers.jpgLe 29 févier 2013, une adjudication publique a été lancée par la commune de Lobbes pour la fourniture et la pose de trois kits photovoltaïques. L'école des Bonniers, l'école de Mont-Sainte-Geneviève et le complexe sportif du Scavin vont en bénéficier.

Outre la production d’électricité, la démarche vise surtout à conscientiser les élèves sur les bienfaits de l’énergie verte. La production envisagée (9690 KWh) devrait permettre d'économiser 2.8 tonnes de CO2 par an.

François Damanet, 1er échevin explique à la Nouvelle Gazette de Charleroi: «Nous avons d’ailleurs opté pour un kit qui permettra avant toute chose de présenter l’énergie verte aux élèves. La démarche est  pédagogique. »

Vous pourrez constater, à l'entrée de chacun des bâtiments, les économies réalisées par la Commune, et ce par l'intermédiaire d'un afficheur.

Ces kits s'inscrivent dans la continuité du projet FEDER, subventionné par les fonds structurels européens. Depuis deux an, le bâtiment de l'administration communale bénéficie déjà de ce genre d'installation.

Des animations scolaires et une rencontre citoyenne sur le thème du photovoltaïque seront bientôt organisées.

Les commentaires sont fermés.