Lobbes : Vol de cables de la SNCB près de la gare.

888203933_B9754537Z.1_20121211173226_000_G03DC2UI.1-0.jpgLe phénomène est grandissant et s'étend maintenant jusqu'à notre village. Ce jeudi en début de soirée, un individu a été repéré près de la gare de Lobbes, occupé à voler du cable à la SNCB.

La Police des Chemins de Fer de Charleroi, prévenue de ce vol en cours, a requis l'aide de la police de la zone Lermes, plus proche des lieux.

En effet, un individu aux agissements suspects, avait été repéré non loin de la gare. Arrivés très rapidement sur place, les policiers de notre zone ont appréhendé le voleur de cables qui n'a opposé aucune résistance.

Heureusement, le vol concernait du cable qui n'est pas en service et donc la ligne Erquelinnes-Charleroi n'a pas été perturbée.

Il faut savoir que lorsqu'il s'agit d'un cable en service, la rupture de la ligne peut paralyser tout un tronçon des voies puisque le contrôleur ferroviaire ne peut plus voir le trafic sur ses écrans et doit éventuellement stopper les trains afin d'éviter les collisions.

Le vol de cables SNCB peut rapporter gros : un mètre de cable peut rapporter 7 EUR pour 1 kg de cuivre et surtout ... une peine de prison pour les voleurs ...

Les commentaires sont fermés.