Lobbes : Fête de la musique le 21 juin 2013 dès 20 heures

AfficheFDLM2013.jpgDepuis le départ, cet évènement culturel « made in Lobbes » se veut festif, valorisant les artistes locaux mais également ouvert aux sonorités du monde.

Cette année encore, la formule se veut familiale : il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

Je me fais le porte parole de l'ASBL Lob’ActiF :


Nous démarrerons la soirée par une prestation de "La Chanterelle". A nos côtés depuis le début, cette chorale locale nous interprètent un répertoire riche, varié et dynamique.

Au même moment (20h) : « Déchets sans frontière », une Comédie musicale de marionnettes pour enfants ou grands enfants (dès 4 ans) traitant d’une manière hilare de la question des déchets que l’on produit, que l’on trie, que l’on envoi ailleurs... L’objectif est pédagogique mais on s’amuse beaucoup.

Dès 21h, place aux concerts sous chapiteau, sur la grande scène !

La Fête de la Musique de Lobbes a été créée il y a 10 ans par le groupe local No Disc. Leur présence cette année est un clin d’œil pour les remercier d’avoir créé un tel projet, mais aussi parce que cette bande de potes Lobbains vous feront danser et vibrer sur des sonorités 100% Rock and Roll.

Ensuite, place aux rythmes et à l’ambiance Funk / Pop saupoudrée de cuivres.Superclub va mettre le feu !

Entre les groupes, une fanfare déjantée (les Tchiniss Orchestra) et utilisant des objets recyclés permettra à chacun de garder le rythme !

Suite à cela, place à la grande nouveauté 2013 : le Bal aux Electrons.

Dès 23h30 et jusqu’aux petites heures, Balaise Production (organisateurs des Avant Minuit, Boucherie Mon Amour), Boomtchick Prod et la Maison des Jeunes de Thuin vous proposeront une programmation électro. En plus de leurs dj's résidents, ils ont invité le Mothership Connection Crew pour un live déjanté. Notons également, entre autres, Swing’A’Thing & Vincèn Robin, un duo électronique en live + saxophone et violon. Chaud devant, sonorités Electro-Swing en vue !

Pour emballer le tout (c’est le cas de le dire), nous poursuivons nos efforts pour intégrer les critères écologiques dans notre organisation. Une belle manière de démontrer qu’il est possible de créer un évènement festif tout en respectant la planète !

Un anniversaire, c'est également l'occasion de remercier nos partenaires :

Les autorités communales pour le soutien financier et matériel significatif et sans lequel cette fête ne pourrait avoir lieu.
Les propriétaires de l’Abbaye pour le prêt de ce site magique.
Le Syndicat d’Initiative de Lobbes, le Centre Culturel de Thuin-Haute Sambre, l’Action Laïque de Thudinie et Présence et Action Culturelle pour leurs soutiens respectifs.
Et enfin, le Patro de Lobbes et la Chanterelle pour leurs aides précieuses.

Bonne fête de la musique à toutes et tous !



Fête de la musique de Lobbes 2013 + Le Bal Aux Electrons (Teaser). from Untitled Structure on Vimeo.


 

Lien vers le Teaser de l'évènement : https://vimeo.com/67683015

Lien vers le Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/440487486045972

 

AfficheFDLM2013.jpg


Les commentaires sont fermés.