Bienne-lez-Happart : aménagement d’un jardin nature.

unnamed.jpgParmi les projets du PCDN de Lobbes, figure l’aménagement d’un jardin nature à Bienne-lez-Happart (derrière l’ancienne école, près de la place communale). Les travaux ont débuté.

La commune était jusqu’à présent dans l’attente des financements promis par la région pour initier le projet. C’est chose faite et le projet peut désormais commencer. 

Avec l’aide de la Régie d’habitat rural en val de Sambre, le terrain a pu être retourné dans le courant de la semaine dernière, en vue de le préparer pour réaliser les prochains semis.

 

Comme vous pourrez le constater, outre les semis, de nombreuses plantations sont prévues et le PCDN  aura besoin de beaucoup de bras pour permettre à ce beau projet d’aboutir.

 

Les plantations auront lieu dans le courant de l’automne-hiver prochain, selon les conditions climatiques.

 

 

 

Entretemps, une phase de communication avec la population locale va être mise sur place dans le but de les intégrer au mieux au projet.

 

 

 

En attendant, Madame Moreau (PCDN) nous  rappelle les gestions de Balsamine et de Renouée, prévues en septembre prochain.

 

Voici les liens Doodle pour vous y inscrire :

 

Balsamine: http://doodle.com/dak3a5ds97xnxdqw

 

Renouée: http://doodle.com/a6hv9eq5w5aqemyn

 

 

Les dates de gestion seront sélectionnées en fonction du nombre de participants. Elles seront communiquées le 27-28 aout prochain.

 

A titre informatif, voici l’esquisse de l’aménagement, réalisée par le groupe « jardins et paysages » du Plan nature.

plan.jpg

unnamed.jpg

Les commentaires sont fermés.