Police Lermes : Vols dans les habitations : une hausse de 20 % en mai !

Capture.JPGLes entités de Lobbes et Estinnes particulièrement touchées par cette vague.

Depuis le début du mois de mai, la police locale de la zone Lermes (Lobbes, Erquelinnes, Merbes- le-Château et Estinnes) est confrontée à une nouvelle recrudescence de cambriolages.
Ce dernier mois, elle a enregistré 20 % de faits en plus par rapport à la même période en 2014. Un phénomène préoccupant qui ne serait pas l’oeuvre d’une seule et même bande : les butins et les modus operandi sont très variés…

Source : La Nouvelle Gazette de Charleroi - 30/05/2015 - (E.V)

...

Depuis le début du mois de mai, la police est de nouveau confrontée à une recrudescence préoccupante des vols dans les habitations. « Cette nouvelle vague de cambriolages n’est pas négligeable, pointe Frédéric Decorte, le chef de corps. "Elle représente quand même une augmentation de 20 % de faits en comparaison de l’année précédente à la même période. »

Pour l’heure, la zone Lermes peine à s’expliquer cette nouvelle vague de méfaits visant des maisons.
«Nous n’avons pas beaucoup d’éléments sur les auteurs, avoue-t-il. Par contre, ce qui est certain, c’est que ce n’est pas l’œuvre d’une seule et même bande. » Il développe : « Il y a deux points communs qui relient tous ces faits. D’abord, ils sont exclusivement commis pendant la nuit, entre une et cinq heures grosso modo. Ensuite, à chaque fois, les bandits pénètrent par effraction via l’arrière des maisons. Mais, les ressemblances s’arrêtent là… Les modus operandi varient d’un fait à l’autre. Les voleurs agissent actuellement aux quatre coins de notre zone, sans cibler un endroit en particulier. Par contre, deux de nos communes sont particulièrement touchées : Lobbes et Estinnes. »

....

" Tantôt les voleurs s’attaquent à des bijoux et à de l’argent liquide, tantôt ils emportent des objets électroniques de petite taille et donc facilement transportables. Il s’agit notamment de smartphones, de tablettes ou bien des consoles de jeux comme des Playstation. »
Pour endiguer ce phénomène, la police va frapper un grand coup ce week-end en mettant en place un vaste dispositif.

...

Plus de détail dans : La Nouvelle Gazette de Charleroi - 30/05/2015 - (E.V)

Les commentaires sont fermés.