Les écoliers de Sars et de Mont Sainte Geneviève à l'expo ! (+Photos)

IMG_7650.jpgCe jeudi, les petits écoliers des écoles de Sars et de Mont Sainte Geneviève ont visité l'exposition Anne Frank à la Collégiale Saint Ursmer.

Dès 9 heures du matin, les élèves de Madame Roxane et de Madame Christelle attendent impatiemment sur le parvis de la collégiale ! Grâce aux explications adaptées à leur âge, ils vont comprendre la malheureuse aventure d'Anne Frank et des atrocités commises par les nazis avant et pendant la Seconde Guerre Mondiale. La visite guidée, conduite par Mesdames Souris et Labrique, est adaptée à leur âge et les intéresse manifestement au vu de leur réaction lorsque qu'on les interroge.

Après avoir examiné pendant 1h30 les nombreux tableaux répartis dans la collégiale , les enfants ont pu se dérouiller les jambes quelques instants avant d'assister à la projection d'un petit film grâce à l'aimable participation de Julien Cornil (PAC Thudinie).

Durant ces quatre dernières semaines, les guides ont pu mettre l'accent sur  la naissance du nazisme et du racisme afin d'attirer l'attention des 1500 élèves sur l'importance d'accepter les différences religieuses, philosophiques ou ethniques des Hommes !

Notons aussi l'initiative citoyenne des guides qui ont suivi une formation spécifique afin de faire profiter au mieux les visiteurs.

ATTENTION : L'expo se termine demain, le 26 octobre ! Ne tardez plus !

Si vous avez raté cette exposition itinérante offerte par "La maison Ann Frank" (Pays-Bas), vous pourrez bientôt la retrouver à Binche.

Les commentaires sont fermés.