Lobbes : on a frôlé la catastrophe ! (photos)

lobbes,gaz,accident,station,explosionCe soir, on a frôlé la catastrophe à la station-service Total de la route d'Anderlues à Lobbes. En effet, une voiture a percuté la cuve de gaz qui alimente les commerces adjacents.

 

 

 

lobbes,gaz,accident,station,explosionVers 16h15, un habitant d'Anderlues venait de terminer le nettoyage de sa voiture à la station d'aspiration du car-wash. Apparemment, lors de sa marche arrière, son moteur se serait emballé et malgré le frein à main enclenché, il a percuté la grande cuve de gaz, la faisant ainsi reculer de 50 cm et arrachant la vanne. Le choc s'est entendu à plusieurs centaines de mètres et a mis le quartier en émoi.

Le SRI de Thuin est intervenu en force et la circulation sur la route d'Anderlues a été interrompue par la police de la zone Lermes. Un important nuage de gaz s'échappait de la cuve et le risque d'explosion était imminent. Grâce à l'intervention des hommes du feu, une catastrophe d'importance a été évitée de justesse.

Tout danger écarté, la circulation a été rétablie et le véhicule a été emmené par une dépanneuse. Les circonstances exactes de cette perte de contrôle restent à déterminer et la police de Lermes mène l'enquête.

lobbes,gaz,accident,station,explosion

lobbes,gaz,accident,station,explosion

lobbes,gaz,accident,station,explosionlobbes,gaz,accident,station,explosion

lobbes,gaz,accident,station,explosion

Les commentaires sont fermés.