Lobbes : Réaffectation de la Brasserie de l'Abbaye

planab.jpgComme vous le savez, la commune étudie actuellement la réaffectation du site de la Brasserie de l'Abbaye. Il a été question d'un partenariat public - privé. Apparemment, les discussions avancent bien.

Saisi en 2008, le CWEDD (Conseil wallon de l’environnement pour le développement durable) avait remis un avis favorable quand au périmètre affecté à la réhabilitation du site.

"Le CWEDD estime que le rapport sur les incidences environnementales répond au contenu minimum prescrit par l’article 168 du CWATUP et permet de se prononcer valablement sur le périmètre du site.
Le rapport sur les incidences environnementales soulève quelques questions quant à une éventuelle pollution des sols en différents lieux sensibles comme l’emplacement des parkings de la brasserie, les machineries, le garage… Il conviendra de s’assurer de la qualité des sols en effectuant des sondages."

Au départ, aucun projet précis n'avait été dégagé. Toutefois, par une indiscrétion, nous apprenons qu'il serait possible que le site soit affecté à une grand espace de détente. Nous y trouverions un club libertin - évidemment accessible aux seuls  majeurs - et les Lobbains y bénéficieraient de conditions spéciales (frais d'inscription réduits, journées réservées exclusivement aux Lobbains, etc...). L'investisseur privé nous parle également d'un club naturiste avec piscine extérieure et plage privée.

On trouverait aussi un centre de massage Tantra et un espace spécialement réservé aux couples illégitimes qui désirent se rencontrer dans la discrétion la plus totale.

Une discothèque des plus modernes serait adjointe au projet et pourrait accueillir environ 1200 personnes les week-ends. Par ailleurs, des hauts-parleurs seraient disséminés dans le village afin que chaque citoyen puisse bénéficier gratuitement de l'ambiance sonore de cet espace de fête.

Un poste de police avec un service minimum serait également inclus dans les bâtiments. Il est prévu dès lors de recruter des agents - eux-mêmes naturistes - qui accepteraient d'assurer le maintien de l'ordre dans le centre naturiste.

Il est à noter que ce projet générerait environ 250 emplois divers et que la priorité serait donnée aux habitants de l'entité. Des logements devraient d'ailleurs être érigés afin d'héberger les employés qui le désireraient, une crèche leur permettraient également d'assurer la garde de leurs bambins pendant leurs heures de travail.

Enfin, dans la grande prairie attenante à la ferme, il serait prévu de créer un grand espace d'eau réservé à la pêche. Toutefois, afin de préserver l'environnement de ces étangs, la pêche n'y serait autorisée que pendant une courte période en avril.

Quelques Lobbains interrogés au hasard se disent enchantés par ce projet qui rehaussera le prestige de notre belle région ...

Les commentaires sont fermés.