Le Plan Nature de Lobbes œuvre pour l’éradication de la Balsamine de l’Himalaya

dyn004_original_640_480_pjpeg_28133_7bc59b58bdfda51d730d25cbf0d1eba8.jpgEn juin et en août dernier, un petit groupe de bénévoles du Plan Nature de Lobbes, accompagné par les stagiaires de la Régie d’habitat rurale ont travaillé le long du Laubach pour arracher les repousses d’une plante invasive, nommée Balsamine de l’Himalaya



 

 

 

Bien que très jolie, cette plante n’en est pas moins dangereuse pour la survie de nos espèces indigènes. C’est pourquoi, nous devons à tout prix limiter son développement.

 

Si vous observez cette plante, chez vous ou ailleurs, n’hésitez pas à l’arracher, avant qu’elle ne monte en graine. Il s’agit un geste simple en apparence, mais qui participe à la sauvegarde de notre biodiversité.

 

Malheureusement, cette plante n’est pas la seule à poser problème. Il en existe bien d’autres, dont la renouée asiatique, le buddleia, le séneçon du cap… que vous pouvez observer à plusieurs endroits de l’entité. Le Plan Nature de Lobbes compte également œuvrer pour la maitrise de ces plantes.

 

Si vous désirez des informations complémentaires relatives aux activités du Plan Nature, ou à la gestion des plantes invasives, vous pouvez contacter le service Environnement de la commune (environnement@lobbes.be- 071/59 77 79).

 

Impatiens-glandulifera-ou-Balsamine-de-l-Himalaya.jpg

Balsamine-de-l-Himalaya-Impatiens-glandulifera.jpg

Source : Mme Agnès Moreau - Service Environnement - Lobbes

 

Les commentaires sont fermés.