Lobbes : Le Photo Zoom Club a exposé ses oeuvres pour ses 10 ans d'existence !

2013_10_20_2626.jpgFin octobre, le Photo Zoom Club a exposé les œuvres de ses photographes amateurs pour la dixième année. De nombreux visiteurs se sont succédés durant tout le week-end pour admirer les photos illustrant des thèmes variés allant du portrait au paysage en passant par la photo animalière.

Laissons donc la parole au Président, André Auvray,  qui parle si bien de son club lors du vernissage :

".....

En ces 10 années, le photo zoom club a donc très vite évolué grâce aux nouvelles techniques de prises de vues avec du matériel de tout budget, les artistes ne cessent de se perfectionner preuve en est de la qualité de chacune de nos expositions grandissante, nous nous émerveillons à regarder nos œuvres dignes de pro, aussi grâce au concours de l’expérience de certains d’entre nous dont Jean Pierre qui nous donne les conseils et tente de nous transmettre la maîtrise de la lumière avec un doigté et une patience merveilleuse. C’est donc aussi le travail en studio ou en sortie découverte en groupe (nous sommes souvent entre 1 à 10 photographes !) promenade en forêt, macro ou proxi photo, folklore, musique, bâtiments industriels abandonnés, la liste est longue.

 

Pendant ces dix années, certains artistes se sont produits en expositions en Belgique et hors frontière, d’autres sont déjà connus et ont une réputation étendue de photographe amateur averti dans nos régions.

 

Tout autour de vous, ce sont 13 photographes qui ont accroché aux cimaises leurs plus belles photos du moment, chacune d’elle vous donne une histoire, une technique, un angle de prise de vue peu commune et même anti académique bousculant les règles d’équilibre et de proportion ; en les observant, vous y ferez comme une petite balade.

 

Nous avons la joie d’accueillir sur la scène les œuvres prises par des enfants, preuve que cet art se perdure et que la relève du club est déjà assurée avec de belles promesses en perspective.

 

Sur cette scène nous exposons un thème d’obligation qu’est « la cabane », en effet les thèmes sont choisis dans le but de démontrer sa maîtrise de la technique de prise de vue, de profondeur de champ d’équilibre d’image et de coup d’œil de l’artiste. Nous vous donnons déjà rendez-vous pour le troisième week-end d’octobre 2014 dont le thème sera « le champignon », mais je découvre ici qu’une avance est déjà exposée !

....

 

En pratique, nous nous réunissons tous les premiers et troisièmes jeudi de chaque moi de 20 h à 22 h à la maison de la culture de Nalinnes centre face au kiosque et au troisième étage (et dire que la photo c’est pas de sport c’est faux, l’escalier est raide) . Nous nous réunissons aussi les deuxièmes lundi de chaque moi au n°8 quartier du beffroi à thuin de 20 h à 22h mais le local déménagera vers l’ancienne maison de la culture de thuin en début 2014.

..."

2013_10_20_2622.jpg

2013_10_20_2625.jpg

2013_10_20_2626.jpg

Les commentaires sont fermés.