Lobbes : Action de la police cette semaine : qu'en est-il pour la zone Lermes ?

aapol1.JPGComme vous le savez sans doute, on parle beaucoup de cette semaine comme étant "La semaine sans amende" du fait de l'action de la police. Mais en réalité qu'en est-il pour la police de la zone Lermes ?

 

 

©Photo :Sudpresse/Photonews

Le commissaire Decorte, chef de zone Lermes, nous signale qu'aucun mot d'ordre formel n'a encore été transmis par les syndicats et donc, dans l'expectative, le travail des policiers reste identique au reste de l'année.

Toutefois, si des actions devaient être entreprises, il ne faut certainement pas croire en l'impunité totale ! Si les infractions peu graves ne seront pas nécessairement verbalisées, il n'en reste pas moins que les policiers vous rappelleront à l'ordre sans hésiter. Néanmoins, même dans le cas d'un infraction classée peu grave le policier peut quand même décider de vous verbaliser si cette infraction est de nature dangereuse.

Ainsi, un stationnement non gênant ne sera pas sanctionné mais s'il y avait entrave dangereuse à la circulation (stationnement dans un virage sans visibilité, par exemple), un PV serait quand même rédigé.

Il reste que tous les policiers ne sont pas nécessairement syndiqués et que les non syndiqués peuvent toujours décider de ne pas aplliquer la tolérance que prône les syndicats dans l'action de cette semaine.

Et il est certain qu'aucun policier ne passera outre d'un feu rouge grillé, d'un défaut d'assurance ou d'une conduite en état d'ivresse...

En conclusion : cette semaine, tout est permis ??? Méfiance tout de même !!!

 

 

 Pour rappel :

- Les infractions par degré : ICI

- Tarifs des amendes : ICI

Les commentaires sont fermés.